Le GAB îdF lance un appel à participation pour la réalisation d'inventaires naturalistes (ornitho, entomo et botanistes) sur une 10aine de fermes bio majoritairement accessibles en transport en commun. L'objectif de ces inventaires protocolés est d'objectiver les résultats et de définir une liste de préconisations (IAE ou de pratiques favorables) pour ensuite passer à la mise en oeuvre d'aménagements. Ceux-ci viendront compléter un diagnostic plus axé sur les pratiques agricoles et l'analyse paysagère.
Des relevés botaniques via des inventaires floristiques des bords de parcelles basés sur l'OAB. Pour les hyménoptères : pose de 2 nichoirs sur 2 parcelles représentatives avec 3 relevés par saison (protocole OAB). Pour les invertébrés du sol : pose de 3 planchettes sur 2 parcelles représentatives avec 3 relevés par saison (protocole OAB).
Si vous souhaitez participer, le tableau pour s'inscrire est disponible ici. Si vous n'arrivez pas à le compléter, n'hésitez pas à contacter Anna Six du GAB îdF : a.six@bioiledefrance.fr qui pourra également vous donner toutes les infos !