Mis à jour : 21/12/2021

  • L'espèce que j'aimerai saisir n'est pas proposée à la saisie, comment puis-je faire ?

Pour saisir une espèce qui n'est pas encore présente dans le référentiel taxonomique francilien, merci de nous contacter afin que nous l'y ajoutions en envoyant un mail à ophelie.ricci@institutparisregion.fr, en mettant en copie mustapha.taqarort@institutparisregion.fr.

 

  • J'ai perdu mon mot de passe et le lien qui m'est renvoyé ne fonctionne pas

Il s'agit d'un bug qui sera résolu ultérieurement. Merci de copier-coller l'url du lien qui vous a été transmis automatiquement manuellement dans la barre d'adresse de votre navigateur, puis de valider, et de recommencer la même manipulation une nouvelle fois. Cela devrait fonctionné la 2nde fois. Merci !

 

  • Quelle différence avec Faune Île-de-France ?

La base de données Faune Île-de-France, administrée par la LPO îdF (Ligue pour la Protection des Oiseaux), est une base de données associative privée. Les données qui y sont saisies passent automatiquement dans le domaine privée : il n'est de fait pas possible d'y déposer des données publiques. A contrario, GeoNat'îdF (voir conditions générales d'utilisation) suit la philosophie du Système d’Information de l'iNventaire du Patrimoine naturel (SINP), dont GeoNat'îdF constitue la plate-forme régionale, en lien étroit pour le volet Flore avec la base Lobelia administrée par le CBNBP. En Île-de-France, la mise en œuvre du SINP est assurée par la DRIEAT Île-de-France, avec le co-pilotage de la Région Île-de-France.