Avertissement : Les cartes et graphiques présentés ne correspondent qu'à l'état actuel des connaissances et ne peuvent être considérés comme exhaustifs. Le projet d'atlas dynamique est une retranscription en temps réel des contributions de chacun sur la base de données et toute nouvelle donnée est à ce titre intéressante, même pour les espèces les plus communes.
Boissise-la-Bertrand - Boissy-Saint-Léger - Gironville-sur-Essonne - Hermé - Issy-les-Moulineaux - La Boissière-École - Moisson - Montgeron - Noisy-sur-École - Rambouillet - Saclas
Le Sténobothre nain est, comme son nom l’indique, la plus petite des espèces du genre dans la région. La femelle ressemble à une petite femelle de S. lineatus.
S. stigmaticus fait partie des orthoptères menacés de disparition, ce qui ne dénote pas avec le faible nombre de données en Île-de-France où il ne subsiste qu’en quelques stations localisées. Les adultes stridulent de juin à octobre.
Les cartes de répartition nationales ne correspondent qu’à l’état actuel des connaissances et ne peuvent être considérées comme exhaustives.