Sténobothre nain

Stenobothrus stigmaticus (Rambur, 1838)

Classe : Hexapoda Ordre : Orthoptera Famille : Acrididae Sous-Famille : Gomphocerinae Tribu : Gomphocerini Genre : Stenobothrus

  • 93
    observations

  • 9
    communes

  • 16
    observateurs

  • Première observation
    2002

  • Dernière observation
    2022

Avertissement : Les cartes et graphiques présentés ne correspondent qu'à l'état actuel des connaissances et ne peuvent être considérés comme exhaustifs. Le projet d'atlas dynamique est une retranscription en temps réel des contributions de chacun sur la base de données et toute nouvelle donnée est à ce titre intéressante, même pour les espèces les plus communes.

Bak Arnaud - Bottinelli Julien - Dehalleux Axel - Fontaine Benoit - Fougère Benjamin - Gadoum Serge - Hubert Etienne - Inconnu Inconnu - Lagarde Claude - Larregle Guillaume - Le Bayon Quentin - Penneteau Julie - Sebille Mathieu - Sigaud Olivier - Tanguy Vincent - Vignon Vincent

Informations sur l'espèce

Commentaires sur l'espèce

Le Sténobothre nain est, comme son nom l’indique, la plus petite des espèces du genre dans la région. La femelle ressemble à une petite femelle de S. lineatus.

Ciblage des prospections

S. stigmaticus fait partie des orthoptères menacés de disparition, ce qui ne dénote pas avec le faible nombre de données en Île-de-France où il ne subsiste qu’en quelques stations localisées. Les adultes stridulent de juin à octobre.

Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Source : INPN

Les cartes de répartition nationales ne correspondent qu’à l’état actuel des connaissances et ne peuvent être considérées comme exhaustives.

Aucun synonyme pour ce taxon

Observations mensuelles