Avertissement : Les cartes et graphiques présentés ne correspondent qu'à l'état actuel des connaissances et ne peuvent être considérés comme exhaustifs. Le projet d'atlas dynamique est une retranscription en temps réel des contributions de chacun sur la base de données et toute nouvelle donnée est à ce titre intéressante, même pour les espèces les plus communes.
Bois-d'Arcy - Bouville - Bures-sur-Yvette - Dammarie-les-Lys - Guernes - Hermeray - Jaulnes - Milly-la-Forêt - Moret-Loing-et-Orvanne - Nanteau-sur-Essonne - Saint-Martin-la-Garenne - Valenton
Espèce non autochtone, arrivant par flux migratoire du sud certaines années. Peut être visible dès le début de saison (individus ayant émergé en Afrique du Nord).
C'est pour cette raison que le critère NA lui a été appliqué.
L'indigénat a cependant pu être prouvé dans certaines des régions limitrophes.
Grande pièce d’eau très ensoleillée, souvent avec une végétation importante. Les stations de reproduction peuvent se réchauffer rapidement au cours de la saison.
Les cartes de répartition nationales ne correspondent qu’à l’état actuel des connaissances et ne peuvent être considérées comme exhaustives.