Avertissement : Les cartes et graphiques présentés ne correspondent qu'à l'état actuel des connaissances et ne peuvent être considérés comme exhaustifs. Le projet d'atlas dynamique est une retranscription en temps réel des contributions de chacun sur la base de données et toute nouvelle donnée est à ce titre intéressante, même pour les espèces les plus communes.
Beauchamp - Bouffémont - Gretz-Armainvilliers - La Ferté-sous-Jouarre - Ozoir-la-Ferrière - Saint-Martin-du-Tertre - Savins - Vaux-sur-Seine
L'espèce est actuellement considérée comme éteinte dans la région.
Les chenilles consomment premièrement des feuilles de frêne puis varient leur régime alimentaire à partir de leur 3ème stade, consommant les feuilles de différents arbres et arbustes ou des plantes herbacées.
(Pour d'autres informations sur l'écologie et la biologie de l'espèce, consultez notamment le livre La Vie des Papillons - Lafranchis et al., 2015)
Identification nécessitant un examen attentif : confusion possible avec d'autres espèces.
La discrimination avec les autres Melitaea et Euphydryas se fera essentiellement via l’examen attentif des motifs présents sur le revers des ailes postérieures.
(Voir par exemple le guide de détermination des papillons diurnes - Lafranchis, 2014)
Les cartes de répartition nationales ne correspondent qu’à l’état actuel des connaissances et ne peuvent être considérées comme exhaustives.