Avertissement : Les cartes et graphiques présentés ne correspondent qu'à l'état actuel des connaissances et ne peuvent être considérés comme exhaustifs. Le projet d'atlas dynamique est une retranscription en temps réel des contributions de chacun sur la base de données et toute nouvelle donnée est à ce titre intéressante, même pour les espèces les plus communes.
Arbonne-la-Forêt - Bassevelle - Bouffémont - Condé-sur-Vesgre - Gambaiseuil - Grosrouvre - Hermeray - Jouars-Pontchartrain - La Boissière-École - Le Mesnil-Saint-Denis - Les Mesnuls - Mittainville - Mortcerf - Paris 1er - Poigny-la-Forêt - Saint-Germain-en-Laye - Saint-Hilarion - Saint-Lambert - Saint-Léger-en-Yvelines - Saint-Rémy-l'Honoré
Le manque de données ne permet pas de statuer sur son niveau de menace dans la région.
Il s'agit de la seule espèce francilienne liée au milieu humide mais elle peut s'observer dans des biotopes plus secs. Les mâles patrouillent de longs moments, notamment en remontant le vent, comportement caractéristique pour capter les phéromones diffusées par les femelles.
En Île-de-France, les principaux milieux de vie de l'espèce sont :
(Nomenclature issue du Guide des végétations remarquables de la région Île-de-France - Fernez et al., 2015)
Elle utilise comme plante-hôte : Lotus.
Les cartes de répartition nationales ne correspondent qu’à l’état actuel des connaissances et ne peuvent être considérées comme exhaustives.