Avertissement : Les cartes et graphiques présentés ne correspondent qu'à l'état actuel des connaissances et ne peuvent être considérés comme exhaustifs. Le projet d'atlas dynamique est une retranscription en temps réel des contributions de chacun sur la base de données et toute nouvelle donnée est à ce titre intéressante, même pour les espèces les plus communes.
Achères-la-Forêt - Arbonne-la-Forêt - Condé-sur-Vesgre - Fleury-en-Bière - Fontainebleau - Gambais - Gambaiseuil - Gazeran - Hermeray - La Boissière-École - La Celle-les-Bordes - Les Bréviaires - Le Vaudoué - Milly-la-Forêt - Noisy-sur-École - Poigny-la-Forêt - Rambouillet - Saint-Léger-en-Yvelines - Saint-Rémy-l'Honoré
Le Triton marbré est une espèce ibéro-française qui trouve, en Île-de-France, sa limite nord-est de répartition nationale. Il est présent de manière continue sur le massif de Rambouillet (bastion de l'espèce pour la région) et au sein des mares de platière de la forêt domaniale de Fontainebleau. Ailleurs, les observations restent peu nombreuses.
Sur le massif de Rambouillet, il existe peu de menaces compte tenu de son classement en forêt domaniale. Sur le secteur de Fontainebleau, sa répartition exacte, ainsi que ses exigences écologiques sont encore assez méconnues. Il est donc difficile, en l'état actuel des connaissances, d'estimer la menace pesant sur cette espèce.
Les cartes de répartition nationales ne correspondent qu’à l’état actuel des connaissances et ne peuvent être considérées comme exhaustives.