Criquet verdelet

Omocestus viridulus (Linnaeus, 1758)

Classe : Hexapoda Ordre : Orthoptera Famille : Acrididae Sous-Famille : Gomphocerinae Tribu : Gomphocerini Genre : Omocestus

  • 15
    observations

  • 1
    commune

  • 3
    observateurs

  • Première observation
    2008

  • Dernière observation
    2019

Avertissement : Les cartes et graphiques présentés ne correspondent qu'à l'état actuel des connaissances et ne peuvent être considérés comme exhaustifs. Le projet d'atlas dynamique est une retranscription en temps réel des contributions de chacun sur la base de données et toute nouvelle donnée est à ce titre intéressante, même pour les espèces les plus communes.

Bak Arnaud - Dehalleux Axel - Gadoum Serge

Informations sur l'espèce

Commentaires sur l'espèce

Alors que ses populations montagnardes dominent souvent les communautés orthoptériques, il est rare et localisé en plaine. Le réchauffement climatique agit de façon néfaste sur cette espèce aux basses altitudes.

Ciblage des prospections

O. viridulus est très rare dans la région et la dynamique est à la diminution des populations. Il est plutôt précoce, les adultes apparaissant fin mai et restent visibles jusqu'à début octobre.

Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Source : INPN

Les cartes de répartition nationales ne correspondent qu’à l’état actuel des connaissances et ne peuvent être considérées comme exhaustives.

Gryllus viridulus Linnaeus, 1758 |

Observations mensuelles