Avertissement : Les cartes et graphiques présentés ne correspondent qu'à l'état actuel des connaissances et ne peuvent être considérés comme exhaustifs. Le projet d'atlas dynamique est une retranscription en temps réel des contributions de chacun sur la base de données et toute nouvelle donnée est à ce titre intéressante, même pour les espèces les plus communes.
Migrateur accidentel dans la région (et en France par les frontières de l'est). Jusqu'à présent, une seule mention (1929) est connue dans la région.
(Pour plus d'informations sur l'écologie et la biologie de l'espèce, consultez notamment le livre La Vie des Papillons - Lafranchis et al., 2015)
Identification nécessitant un examen attentif : confusion possible avec d'autres espèces.
Espèce n'ayant pas encore de population française avérée, visiteuse rarissime, ce qui ne facilite probablement pas sa détection certaines années parmis les N. polychloros, la séparation se faisant via l'observation de la couleur des pattes.
(Voir par exemple le guide de détermination des papillons diurnes - Lafranchis, 2014)
Les milieux de vie de l'espèce en Île-de-France ne sont pas connus (observation en migration uniquement).
Elle utilise comme plante-hôte (dans son aire de reproduction) : Saule blanc.
Les cartes de répartition nationales ne correspondent qu’à l’état actuel des connaissances et ne peuvent être considérées comme exhaustives.